Paradise Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Faction sur le serv'

Aller en bas

Faction sur le serv' Empty Faction sur le serv'

Message  Destrodxbad Dim 6 Mai - 10:12

Le plugin Factions permet de crée des factions (guild), il en aura 5 sur le serv'
Les autres joueurs pourront rejoindre la faction que vous avez créé.
Il faut savoir que plus une faction compte de joueurs, le terrain sera protégé sera grand.
Le terrain ne peut être modifié que par les membres de la faction.
Cela ajoute une partie gestion et stratégie au jeu, vous gérez votre propre protection.
Vous n'êtes pas dans l'obligation de rejoindre une faction lorsque le plugin est installé, mais sa deviendra dangereux pour vous si vous n'avez pas d'alliés, on peut comparer sa a du PK (Player Killer) pour les amateurs de MMORPG Smile

En bonus, les coffres, les fourneaux, les portes, et d'autres sont protégés ! Le plugin lockette serra supprimer dans 1 semaine
Ce plugin permet ainsi de se débarrasser d’une bonne partie du grief, de ne pas avoir à modérer le grief restant (puisqu’il reste uniquement le grief dans une faction qui se résous par un bon gros kick de la faction) et cela ajoute un coté roleplay.

Liste des commandes du Plugin Factions
/f help,h [page] affiche l'aide
/f list,ls Liste les factions disponible sur le serveur
/f show *[nom de la faction] Affiche des infos détaillées sur une faction
/f map *[on|off]
Affiche une mini-carte du territoire a proximité. Par défaut elle ne s'affiche que lorsqu'on tape la commande, en utilisant on/off, on active/desactive l'affichage permanent
/f join [faction] demander a rejoindre une faction
/f leave quitter la faction
/f description [description] Ecrire une description de la faction
/f invite,inv [player name]
/f deinvite,inv [player name]
Inviter ou accepte/ annuler l'invitation à sa faction
/f kick [player name] virer un joueur de sa faction
/f admin [player name]
passer la main à un autre admin. il ne peut y avoir qu'un admin par faction, vous serez rétrogradé au rang de modo
/f claim
/f unclaim
Conquerir ou quitter le terrain ou vous êtes. La zone conquise correspond à un chunck (16*16 du fond de la terre jusqu'au ciel). Si vous conquerissez un territoire d'une autre faction, vous devez commencer à la frontière.
/f ally [faction name]
/f neutral [faction name]
/f enemy [faction name]
/f c Pour changer de chat
/f sethome
/f home
/f desc Mettre une description de la légion, quand on rentre dans une zone qui appartient a une légion ca marque: [nomdelalégion] déscription.

Vous devez invitez le joueur ou accepté ca requête pour qu'il puisse rentré dans la guild.
Alliances, territoires et guerre
Là on aborde la partie vraiment sympa :
Les factions sur le serveurs ont des relations entre eux :

Alliés
Neutres
Ennemis

Vous définissez la relation que vous souhaitez grâce aux commandes ci-dessus.
Règles de base :

La volonté d’être alliées doit être réciproque entre les deux factions
La volonté d’être ennemis n’a pas besoin d’être réciproque
On ne peut pas blesser les membres de sa faction ni ses alliés
On ne peut pas blesser un membre d’une faction neutre sur son territoire
Les joueurs sans factions et les ennemis peuvent toujours être blessés
Les dommages de faction ennemis sont réduis de 50% si vous êtes sur votre territoire

Seuls les membres d’une faction peuvent construire et détruire sur leur territoire. Cela concerne également l’utilisation des éléments suivants :

portes
coffres
fours
distributeurs

Chaque joueur à de l’énergie, 10 au max, -10 au minimum. Lorsqu’il meurt (peut importe la raison, il perd 2 points). L’énergie remonte d’un point toutes les 5 minutes.
L’energie d’une faction est la somme de l’ernergie de ses membres. Chaque point permet de conquérir un chunck.
Et la, la règle qui tue tout :
Si une faction n’a pas suffisamment d’energie par rapport au nombre total de chuncks qu’elle détient, vous pouvez en conquérir.
Exemple :
Une faction avec deux joueurs en pleine forme, Mr Blue et Mr White ont une faction appelée Reservoir Dogs. La faction à une énergie totale de 20. Ils ont conquit autant de chuncks qu’il pouvaient (soit 20). Mr Blue tombe dans la lave et meurt, il perd deux points. La tribu Réservoir Dogs n’a plus que 18 points, mais conserve ses 20 chuncks. En revanche si la tribu Pulp Fiction le désire (et si elle a assez d’energie), elle peut conquérir les deux chuncks en trop de la tribu Réservoir Dogs (à condition de commencer à une frontière, (au bord)).

Règles:
Les factions n'ont pas le droit d'attaquer les autre si il n'y a pas presque autant de joueur connecté, sous peine de ban.
Je ne serais pas indulgent.
Si après une attaque et que l'équipe défensive déclare forfait l'équipe ennemis doit stopper toute attaque.
L'équipe perdante doit donner 20 diam's au vainqueur; qui peuvent garder le stuff des perdant.
Si ces règles ne sont pas appliqué a la lettre la faction risque d'être dissoute ou alors le ban définitif des joueurs impliqué.


Vidéo d'explication:
Destrodxbad
Destrodxbad
Admin

Messages : 130
Points : 235
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : var

https://paradiseisland.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum